Carhaix: quand un Bricomarché "destocke" son Round-up... avant de faire marche arrière

Le magasin Bricomarché de Carhaix a posé une affichette au rayon désherbant invitant à faire son stock de Round-up, avant son interdiction à la vente aux particuliers. L'enseigne a rapidement fait marche arrière après des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, et présenté ses excuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le magasin Bricomarché de Carhaix a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après qu'il ait installé des bidons du désherbant Round-up en tête de gondole, avec une affichette incitant à "faire son stock avant interdiction".

Ce produit, un herbicide au glyphosate, sera en effet interdit à la vente en France pour les particuliers, à partir du 31 décembre prochain.
 



La publication d'une photo sur les réseaux sociaux a aussitôt provoqué un tollé, obligeant l'enseigne à faire marche arrière. Dans un long message sur Facebook, la direction du Bricomarché de Carhaix annonce qu'elle a retiré le désherbant de la tête de gondole, ainsi bien sûr que l'affichette, en "espérant que cette maladresse nous soit pardonnée".
 
Le magasin promet d'être dorénavant "plus vigilant pour ne pas renouveler ce genre de maladresses".

En France, l'utilisation du glyphosate, substance active de nombreux herbicides, soupçonné d'être cancérigène, est déjà interdite aux collectivités dans les espaces ouverts au public depuis le 1er janvier 2017. Son utilisation sera interdite pour les particuliers à partir du 1er janvier 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information